Les mille vents de la planète
16 novembre 2015

Udaipur

Nous démarrons un peu plus tard à la demande du guide local avec qui nous passerons toute la journée et qui va se révéler le meilleur jusqu’à maintenant. Visite d’un temple hindou dédié à Vishnou finement sculpté. Visite du palais du maharana (titre supérieur...
14 novembre 2015

Jodhpur - Khumbalgarh

Carte du jour ici Nous prenons la direction de Ranakpur pour y visiter le temple Jain d’Adinath qui est le plus vaste et le plus important du pays. Entièrement en marbre blanc il s’étend sur 1500 m2 avec 24 dômes et une forêt de 1.444 piliers. Avec une...
5 avril 2016

Tokyo

Nous partons, avec le groupe, à la découverte de Tokyo et des japonais dont la discipline n’est pas une légende mais une réalité très agréable. Ils attendent que le feu soit au vert pour traverser ! Nous visitons le marché au poisson de Tsukiji. L’esplanade...
8 avril 2016

Tokyo - Takayama

Départ après le petit déjeuner en train à travers les alpes japonaises pour Takayama. Voici les 3 autres membres du club des 5 (Hervé, Brigitte et Jeanne) et notre accompagnateur Pierre-Etienne (un toulousain) derrière à droite. Nous découvrons la restauration...
22 avril 2016

Kyoto 2

Visite du château Nijo-jo ( XVIe siècle) qui fut le Palais du Shogun Ieyasu Tokugawa. Les couloirs sont dotés d’un parquet rossignol qui, à chaque pas, émet un crissement rappelant le chant de l’oiseau :ce dispositif permettait d’être averti du moindre...
16 septembre 2013

Airlie beach - Whitsundays Islands – Home Hill

A 12 h nous embarquons dans un petit hydravion pour survoler les iles et aller se poser sur la barrière de corail après un vol d’une quarantaine de minutes. Nous sommes 6, tous français, 2 belfortains et 2 marseillais. Ceux la ils sont partout ! A l’aller...
18 novembre 2015

Bundi - Pushkar

Carte du jour ici Nous quittons l’hôtel, une belle haveli avec une cour centrale, bien restaurée, avec un guide local francophone pour visiter le Garh Palace que le Maharadja De Bundi à abandonner à l’état lors de l’indépendance de l’Inde en 1947. Une...
19 novembre 2015

Pushkar – La Foire

Nous récupérons un guide très peu expérimenté : 3 mois qu’il apprend le français et la première fois qu’il vient à Puskar. Enfin après être arrivé à la foire en carriole à dromadaire comme hier (2km) nous allons dans la ville qui est un lieu saint de...
20 novembre 2015

Pushkar - Jaipur

Carte du jour ici Autoroute sur quasiment tout le trajet, arrivée à 11h à Jaipur la “ville rose”. La visite du city Palace est un peu décevante par rapport à ce que nous avons vu jusque là. Il s’agit de plusieurs bâtiments séparés dans une enceinte sans...
13 avril 2016

Kagoshima – Ile de Yakushima

Kagoshima est une ancienne ville fortifiée surnommée la “Naples de l’Orient”, en raison de la beauté de sa baie. Elle est dominée par le volcan Sakurajima toujours en activité qui en est le symbole. Départ en ferry pour l’île de Yakushima (4 heures de...
14 avril 2016

Yakushima – Kagoshima

Nous avons dormi dans une pension de famille, le petit déjeuner était typiquement japonais sans possibilité de choix. Nous partons visiter la forêt primaire de cèdres millénaires (Yakusugi land) située sur un plateau à environ 1000 à 1300 mètres d’altitude....
16 avril 2016

Beppu - Matsuyama

Nous avons subi un nouveau tremblement de terre dans la nuit à 1 h 30 plus fort que la nuit précédente (7 sur l’échelle de Richter) avec de fortes répliques jusqu’à 3 h 30. Avec le smartphone grâce à une application nous avions la puissance du tremblement...
17 avril 2016

Matsuyama – Takamatsu – Osaka

Départ en train de Matsuyama pour Takamatsu (toujours sur l’île de Shikoku). Une spécialité japonaise : les chaussettes avec des orteils ! Visite du Parc Ritsurin, un des plus beaux jardins du Japon, créé par les seigneurs de la ville à l’ère Edo, il...
18 avril 2016

Osaka – Mont Koya

Nous faisons la petite balade dans Osaka que nous n’avons pas pu faire hier soir, mais sans public le quartier de Domtombori manque de charme. Départ pour le site du Mt Koya, avec un petit train de montagne jusqu’à Gokurakubashi, puis un funiculaire jusqu’à...
15 avril 2016

Kagoshima – Beppu

Le tremblement de terre a causé des dégâts importants à Kumamoto où nous étions il y a 3 jours. Nous devions y passer en train mais la voie ferrée est inutilisable. Nous partons en train pour Beppu par une voie ferrée qui longe la côte est de l’ile de...
4 avril 2016

Arrivée à Tokyo

Atterrissage à l’aéroport de Tokyo à 12 h 30 heure locale. Soit 21 heures après notre départ de Vigoulet. Nous sommes les seuls membres du groupe dans ce vol et nous rejoignons notre hôtel à Tokyo en train dans la gare la plus fréquentée au monde Shinjuku...
23 novembre 2015

Ranthambhore

Aujourd’hui safari au programme matin et après-midi. Lever à 6 heures ! Nouvelle trace du tigre : le cadavre d’une grosse gazelle. Puis divers animaux, certains que nous avons déjà vus hier et d’autres, mais pas de tigre. Nouveau safari l’après midi....
4 octobre 2013

4 octobre -- Erldunda – Uluru (ex Ayers Rock)

Lanuit a été fraiche (8°C), il a fallu sortir le duvet. Nous arrivons à Uluru vers 11h et la première chose qui s’impose à notre vue c’est le monolithe. Vers 15 h nous entreprenons d’en faire le tour à pied (10,7 km), il nous faut 2h30 mn. C’est impressionnant,...
8 novembre 2015

Delhi

Réveil un peu laborieux après une courte nuit de sommeil (5heures). Après notre premier petit déjeuner nous démarrons la visite de Delhi avec chauffeur et guide francophone. La circulation est dense et anarchique. Nous passons beaucoup de temps dans les...
9 novembre 2015

Delhi - Mandawa

Carte du jour ici Quitter Delhi en voiture n’est pas une sinécure. D’ailleurs c’est général, il est difficile de dépasser le 60 km/h. Les camions, les bus, les voitures, les motos, les tuc-tuc (scooters avec cabines) et les charrettes tirées par des animaux...
10 novembre 2015

Mandawa - Bikaner

Carte du jour ici Après une nuit passée dans un bel hôtel dans la campagne nous continuons la visite des havelis à Mandawa ou elles sont assez dégradées puis à Fathepur à une trentaine de km ou une peintre française - Nadine Leprince – a acquis et restauré...
11 novembre 2015

Bikaner - Jaisalmer

Voici quelques photos prises au lever du jour du relais de chasse du maharadja qui a été construit au bord d’un lac. Carte du jour ici Mais trêve de confort nous prenons la route , elle est en bon état et sans circulation sauf les vaches ! Nous passons...
12 novembre 2015

Jaisalmer

La “citée dorée” mérite bien son surnom. La forteresse de Junagarth et les bâtiments sont tous bâtis en grès ocre. qui sous le soleil lui donne une jolie couleur dorée. Nous visitons ensuite deus temples Jains qui constituent une variante de l’hindouisme....
13 novembre 2015

Jaisalmer - Jodhpur

Dans ce contexte dramatique notre blog est dérisoire mais il faut aussi ne pas céder à la panique que veulent nous imposer les terroristes alors nous allons continuer. Notre remarque dans le billet précédent, sur la proximité du Pakistan, prend un relief...
15 novembre 2015

Khumbalgarh - Udaipur

Carte du jour ici Lever potron-minet à 5h25 pou faire un safari au léopard jusqu’à 8h30. En fait grosse couillonnade, nous avons vu en tout et pour tout 4 singes et un coq sauvage mais pas la moindre queue de léopard ! Nous en profitons pour prendre des...