Les mille vents de la planète
8 novembre 2013

8 novembre –Narrabeen – Sydney

Moment difficile que celui de faire rentrer toutes nos affaires dans les sacs de voyage ! Enfin à 10 h nous démarrons vers la plage à 200 mètres du camping où nous nous baignons dans une eau assez fraiche avec des vagues assez fortes. Nous sommes à l’hôtel dans le centre de Sydney vers 14 h et chez Apollo le loueur du van à 15h 30. Nous le rendons sans problèmes avec 16.000 km de plus au compteur. Le retour en train est rapide et la gare est à 5 mn de l’hôtel. Nous passons la fin de l’après midi dans la quartier de Darling Harbour, un ancien port reconverti en zone de loisirs qui est bien animée en début de soirée surtout le vendredi avec des repas croisières rassemblant des convives sur leur 31 !.

12 novembre 2013

12 novembre – Sydney 4

Quatrième jour à Sydney et troisième jour où il pleut à notre réveil. Ca durera jusqu’à midi avec de très fortes averses. Nous prenons un pass transport ferry et bus pour la journée. Nous découvrons la baie de Sydney vers l’Ouest jusqu’au Parc Olympique mais la pluie y est violente et nous optons pour le demi tour sans descendre du ferry. La baie est belle avec plein de criques avec ou sans plage et beaucoup d’affleurements rocheux. c’est une ballade de 2 heures bien agréable. A midi la pluie s’arrête d’un coup et nous allons au marché au poisson ou nous déjeunons de poissons et coquillages. Ensuite nous reprenons le ferry pour aller vers l’est jusqu’à l’embouchure de la baie à Watsons Bay sous un assez beau soleil. Puis retour Jardin botanique pour compléter la visite de dimanche. Après le diner nous reprenons le ferry entre Darling Harbour et Circular Quay et retour pour voir le centre, le Harbour bridge et l’Opéra à la nuit tombante et à la nuit noire.

14 novembre 2013

14 novembre – Fin de l’Australie 2013

Nous décollons de Hong Kong à 1 h du matin et atterrissons à Londres à 6 h 30 après 12 h 30 de vol nocturne. Petit sprint (au ralenti) dans l’aéroport pour prendre notre avion pour Toulouse. Nous sommes les derniers à embarquer ! A Blagnac Sébastien nous attend pour nous amener à Vigoulet et faire le point des problèmes qu’ils ont du régler avec Stéphane.

Nous sommes aussi contents de rentrer chez nous que nous sommes contents de notre voyage en Australie !

3 avril 2016

Japon 2016

Ca y est nous sommes partis pour le JAPON.

Nous y avons un programme chargé qui ne nous permettra pas d’alimenter le blog avec des images régulièrement. Nous sommes en voyage organisé avec un groupe de 12 personnes.

Voici notre programme :

Dimanche 3-avr.-16 Départ Toulouse : 10 h 35 - Arrivée Paris : 12 h 05 -- Départ Paris : 13 h 30
Lundi 4-avr.-16 Arrivée Séoul : 7 h 15 -- Départ Séoul : 10 h 10 - Arrivée Tokyo : 12 h 30
Quartier de Shinjuku
Mardi 5-avr.-16 Tokyo
Marché au poissons
Ginza
Esplanade du Palais impérial
Asakuza Temple de Kannon
Shibuya
Mercredi 6-avr.-16 Tokyo - Nikko - Tokyo
Nikko : Tosho Gu sanctuaire boudhiste et shintoiste, sanctuaire du Yetsu Tanakawa, temple Rinnoji, pagode à 5 étages, sanctuaire Futarasaran, pont sacré vermillon Shinkyo
Tokyo : Ueno, Baie de Tokyo
Jeudi 7-avr.-16 Tokyo - Hakone - Mont Fugi - Tokyo
Hakone, Mont Fuji, Fumerolles d'Owakudani
Vendredi 8-avr.-16 Tokyo - Takayama
Alpes japonaises
Takayama : Temple Sakurayama Hachiman-gu, musée des Matsuris, Maison Kusakabe, quartier Sannomachi
Washington Plaza Hotel 506-0026 , Takayama
Dimanche 17-avr.-16 Matsuyama - Takamatsu - Osaka
Takamatsu : parc Ritsurin
Osaka : quartier de Dotombori
Shin-Osaka Station Honkan Hotel 1-16-6, Higashi-Nakajima, Higashi-Yodogawaku, Osaka
Lundi 18-avr.-16 Osaka - Mont Koya
Petit train de montagne jusqu’à Gokurakubashi, puis un funiculaire jusqu’à Koya-San
Visite des temples
Nuit en monastére avec diner japonais végétarien: Monastère Daienin 594 Koyasan, Koya
Mardi 19-avr.-16 Mont Koya - Nara
Office puis déjeuner végétarien
Nara : le Todaiji, le Daibutsu-den et la statue de bronze du Bouddha Vairocana, promenade le long de l’allée des milles lanternes de pierre vers le Kasuga Taïsha
Ryokan Matsumae 28-1 Higashiterabayashicho, Nara
Mercredi 20-avr.-16 Nara - Kyoto
Nara : temple Horyu-ji
Torii rouges écarlates au temple de Fujimi Inari
Kyoto : Gion
Court Hotel Kyoto Shijo 600-8472 Kyoto, Kyoto, Shimogyo-ku Nishinotoin Dori Shijo
Jeudi 21-avr.-16 Kyoto
Sanjusangendo
Kyomizu-dera
Vendredi 22-avr.-16 Kyoto
Ryoan-ji
Kinkaku-ji
Nijo-jo
Gingaku-ji
Hotel Smile Hotel Kyoto Shijo600-8494 Kyoto Shimogyo-ku Shijo Nishinotouin 59-61
Samedi 23-avr.-16

Temple des mousses : 13 h
Hotel Nikko Kansai Airport
Mardi 26-avr.-16 Osaka – Toulouse
Avion Départ Osaka : 9 h 30 Arrivée Séoul : 11 h 20 -- Départ Séoul : 13 h 20 - Arrivée Paris : 18 h 30 --Départ Paris : 20 h 55 Arrivée Toulouse : 22 h 20
6 novembre 2013

6 novembre – Katoomba – Richmond

Ce matin nous établissons notre record de température la plus basse du voyage : 2 ° C dans le van. La pelouse du stade jouxtant le camping est blanchie par la gelée. Mais le soleil nous réchauffe assez vite. Nous allons à Wenworths falls pour y voir une belle cascade avec des accès très bien aménagés. En particulier une vire dans la falaise à 50 mètres de haut avec des escaliers vertigineux. Puis direction Blackheath pour des points de vue sur les falaises et les vallées : Evans Lookoot, Govets Lookoot, Pulpit Lookout, Heargraves Lookoot. Chacun d’eux est séparé par plusieurs km avec parfois un peu de piste et en fait il y a plusieurs points de vue séparés par des volets de marches qui mettent nos mollets à l’épreuve après la marche d’hier. A Pulpit nous étions au dessus du vide : le vertige n’était pas loin. Nous retournons vers Sydney en prenant la route du Nord des Blues Mountains passant ainsi dans une partie de la zone qui a brulé ces dernières semaines.

10 octobre 2013

8 octobre – Erldunda – Coober Pedy

Longue route (500 km) pour commencer la journée. Arrivée à Coober Pedy à 15h. C’est la capitale australienne de l’opale. 30 km avant la ville commencent les taupinières de 1 m à 7-8 m de haut en rangs serrés par endroits, dispersées à d’autres, résultat des creusements. La ville n’a rien d’extraordinaire, elle ressemble à un vaste dépôt de matériel et de bric à brac. Mais certaines maisons et églises ont été aménagées dans d’anciennes galeries avec là beaucoup de charme et de fraicheur naturelle. Car nouvelle journée de chaleur (38°C)..

7 octobre – Waterrka – Erldunda

Nous faisons la ballade Kings canyon rim walk (6 km) en 4 heures sous un chaud soleil (36 ° C à la fin) sur les crêtes entourant le canyon. c’est essentiellement de la roche feuilletée, l’érosion y a façonné des formes semblables aux bories (ou aux trullis du sud de l’Italie) par dizaines. C’est de toute beauté. Au milieu du circuit nous descendons dans la partie terminale du canyon appelée “le jardin d’Eden” à juste titre.Succession de petits billabongs terminés par un trou d’eau, eucalyptus, Cycas et autres plantes, oiseaux. Une vraie oasis au milieu d’un univers minéral. L’après midi ballade de 2 km sous un chaud soleil pour aller voir un trou d’eau entouré de verdure. Puis route (270 km) vers la Stuart Highway. Nous dormons au même camping que jeudi dernier.

6 octobre 2013

6 octobre – Uluru – Wattarrka (ex Kings Canyon)

BON ANNIVERSAIRE à SEBASTIEN. Dernière visite au monolithe d’Uluru pour y faire une ballade de 2,4 km à l’ombre, très agréable et ensuite le tour du site avec le van pour les dernières photos. Nous avons eu de la chance hier car aujourd’hui la température prévue étant de 39 ° C la montée sur le rocher est fermée ainsi que la vallée des vents. Route pour Watarrka : 300 km. Nous y arrivons à 17h30 et faisons la ballade dans le canyon avant le coucher du soleil. Le canyon est plein d’arbres, surtout des eucalyptus. Les parois rouges orangées sont manifiques.

25 septembre 2013

20 septembre – Katherine – Mary river (Entrée de Kakadu NP)

Le camping ou nous venons de passer la nuit est à l’entrée des gorges de la Katherine river à 30 km de Katherine. Il est moyen! Nous faisons une ballade de 4 km pour aller à un point de vue sur la gorge. Le soleil de plomb nous dissuade de faire 5 km de plus pour aller à d’autres points de vue. Nous revenons au camping pour déjeuner et partons vers Katherine pour faire les courses en vue du séjour à Kakadu. Ensuite arrêt à Edith falls ou au pied de la cascade il y a un superbe bassin naturel bien aménagé ou nous nous baignons avec délices vu le cagnard ambiant. Route jusqu’au camping qui est sale mais c’est le seul à la ronde et la nuit tombe.

18 septembre -- Julia Creek – Barkly Homestead

Nous avons continué notre avancée vers l”Ouest en traversant Cloncurry puis la ville minière de Mt Isa. La mine est sa seule raison d”être. Puis après avoir traversé Camooweal nous avons quitté le Queensland pour entrer dans le Territoire du Nord. C”est encore un peu plus sec Nous avons fait 711 km. Il a fait très chaud.

8 septembre 2013

Cairns - Palm Cove

Matinee fertile en emotions. Nous quittons l hotel en oubliant nos euros, nos passeports et nos cartes de credit sous nos oreillers. Apres %)) m bingo nous faisons faire demi tour au taxi pour recuperer le tout. En attendant notre tour chez Apollo nous nous rendons compte que nous avons oublie a Vigoulet nos permis de conduire francais ! Heureusement le loueur de campervan se contente des permis internationaux. Ce sera plus sportif si la police nous arrete ! Apres la mise en main du campervan direction un centre commercial pour les courses : un plein caddie. Nous dejeunons a 15h15. Petite marche dans une zone marecageuse amenagee. Les panneaux rappelent sans cesse la presence et le danger des crocodiles marins. La nuit tombant tot (18h30) nous ne faisons que 40 km.

7 novembre 2015

Delhi

Décollage à 6 h de Toulouse Blagnac

Résultat de recherche d'images pour "avion air france photo"

C'est parti

20 mai 2014

Voyage de fin d'année de l'Art Floral - Chateau de SAURS - ALBI

Saurs Albi 2014-001

Le diaporama est disponible sur la gauche

11 avril 2016

Kumamoto-Mt Aso- Kumamoto

Le matin départ en train pour le Mont Aso, la caldeira la plus vaste au monde.  Japon 2016-1750 Mont Aso Japon 2016-1785 Mont Aso  Japon 2016-1774 Mont Aso Japon 2016-1736 Mont Aso  Le train est un moyen de transport très utilisé par tous les japonais.Japon 2016-1710 Kumamoto -- Mont Aso     Japon 2016-1796 Mont Aso -- Kumamoto  De retour à Kumamoto nous faisons le tour du château par l’extérieur.Japon 2016-1813 Kumamoto Chateau  Japon 2016-1834 Kumamoto ChateauIl y a de beaux massifs d’azalées qui commencent à fleurir.Japon 2016-1864 Kumamoto

26 avril 2016

Aéroport du Kansai - Toulouse

Nous décollons à 9 h 30 locales et nous faisons escale à Séoul pour un intermède folklorique !Japon 2016-5984 Seoul

Atterrissage à Toulouse à 22h 30 et 23 h 30 à Vigoulet.

26 avril 2016

JAPON 2016

Japon 2016-0000 Carte Voyage

15 septembre 2013

Home Hill – Airlie beach

Départ à 7h30 pour rejoindre Airlie Beach à 10h30. nous y réservons l’excursion dans les Withsundays Islands pour demain. L’endroit est superbe : il y a toujours des iles à l’horizon, la mer est bleu turquoise, le littoral est très découpé avec des collines plongeant dans la mer. C’est idyllique !

8 novembre 2015

Arrivée à Delhi

Nous arrivons à Delhi avec 30 minutes d’avance pour cause de vent arrière à 100 km/h sur une bonne partie du vol. Nous perdons plus d’une heure et demie pour le visa d’entrée. Malgré l’heure tardive il y a beaucoup de circulation, nous arrivons à l’hôtel à 1 h 45.

5 septembre 2013

Hong Kong

Nous sommes arrivés à Hong Kong sans encombre.

Nous repartons pour l'Australie dans moins de 3 heures.

10 septembre 2013

Cape Tribulation - Mossman

Journee passee a faire des petites randonnees dans la foret tropicale humide : ancetre du cycas, palmier parapluie, mangrove ...etc. pour terminer a Mossman gorge. Par contre pas de casoar sauf sur les panneaux le long de la route.

29 novembre 2015

Varanasi – Delhi – Amsterdam - Toulouse

Carte du jour ici. Nous quittons l’hôtel à 11 h 30  C’est le retour vers la maison. 3 vols plus tard Nous arrivons à Vigoulet à 13 h 30.